Une Université Populaire au cœur de la Côte d’Ivoire
Au cœur d’Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, l’Université Populaire de Côte d’Ivoire offre un espace d’apprentissage et de recherche, avec des formations de niveau Bac +2 à Bac +5.
Fonder l’accès à l’enseignement supérieur sur l’égalité des chances est un souci constant pour l’UPCI qui affirme sa conviction que la diversité et les spécificités sont une richesse et que chacun d’entre nous se définit aussi par ses différences.
Pleinement engagée auprès des partenaires socio-économiques, l’UPCI met tout en œuvre pour contribuer à la réussite des étudiants et à leur insertion professionnelle en favorisant notamment les stages, et l’entrepreneuriat.
Un cadre d’études prestigieux et de qualité
Avec plusieurs campus universitaires situés au cœur d’Abidjan, l’Université offre un cadre d’études exceptionnel et de qualité. Bénéficiant par ailleurs de la position géographique et la diversité des infrastructures économiques, culturelles et sportives de l’agglomération abidjanaise – l’Université Populaire de Côte d’Ivoire représente un véritable lieu d’études attractif et séduisant.
Une offre de formation riche
L’Université propose des formations en Droit, Gestion, Management, Comptabilité, Information et Communication, en Informatique, avec des diplômes de niveau Bac +1 à Bac +5 au sein de trois facultés :
Département de Droit
Département d’Economie
Département de gestion
Département d’Economie du Développement
Département de Communication
Département d’Informatique
L’Université Populaire de Côte d’Ivoire propose des formations structurées selon la nouvelle architecture de l’enseignement supérieur, dite LMD, fondée principalement sur trois grades : Licence, Master et Doctorat. Elle propose également des préparations de diplômes et concours.
Une université ouverte à l’international
Résolument ouverte sur le monde, l’Université Populaire de Côte d’Ivoire ambitionne de développer des partenariats durables avec des universités étrangères, permettant ainsi à ses étudiants d’entreprendre des projets de mobilité à l’international : séjours d’études, stages, année de césure, programmes délocalisés, doubles diplômes, programmes d’été… Elle met par ailleurs l’accent sur l’apprentissage des langues étrangères dans l’ensemble de ses filières. Elle accueille également chaque année de nombreux étudiants étrangers, tant dans des formations ouvertes à tous les étudiants.